Céline Moret

Coaching

 

Nous sommes tous des être beaux et uniques. A travers mon coaching je mettrai tout en œuvre pour vous permettre d’accéder à ce beau en vous, et de le mettre en lumière, ce potentiel qui fait de vous un être unique qui a un réel sens à donner à sa vie sur terre.

Femme entrepreneure, je suis passionnée par l’humain et animée par une conviction profonde que chaque être humain a quelque chose d’unique qui vibre au fond de lui. J’ai à coeur d’offrir au monde mais surtout à chacun de vous ce qui m’anime au plus profond de mon être. Chaque jour que la terre nous offre je continue à faire mes propres expériences, à avancer, à renforcer ma conviction profonde que la vie est belle et mérite d’être vécu pleinement.
Je suis authentique, solide, ancrée et j’aime la simplicité de la vie. Je me ressource dans la nature et dans la joie et la richesse de chaque partage. J’aime aller à la rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles cultures et je me nourris des forces et de la joie de chaque être.

Mon parcours

Innovant & Humain

Après un parcours scolaire scientifique et technique et un stage de fin d’étude à l’INRA où j’ai eu la chance de participer à un programme de recherche nationale au sein d’une équipe dans un environnement naturel hors du commun. Ce stage a été une expérience clé dans ma vie.
Après ce stage, je m’expérimente dans différents postes et je cherche ma place. Je reprends mes études en maîtrise professionnelle de biotechnologie et je décroche ainsi un stage dans une start-up innovante où je vais resté pendant 3 ans. En parallèle de mon activité principale  je suis nommée animatrice sécurité pour l’entreprise. En tant que pompier volontaire dans ma vie personnelle, je suis sélectionnée de manière évidente pour cette mission. Après 5 ans d’activité dans le secteur de le R&D je décide de m’ouvrir à une nouvelle fonction de coordinatrice Hygiène Sécurité Environnement plus orienté sur l’humain.  Après 10 ans d’investissement dans ma carrière et en tant que pompier volontaire, je suis contrainte de lever le pied et de me recentrer sur moi. En 2013, je prends un congé sabbatique et pars 11 mois me ressourcer en Irlande, dans le but de perfectionner mon anglais mais surtout de prendre du recul dans ma vie. Après un an exilée dans ce pays, je réalise d’un coup que ma vie prend soudainement un sens. Cette expérience a été un élément déclencheur dans ma vie. A mon retour en France, j’obtiens un poste de « Ingénieur Qualité & Sécurité » dans un Institut de Recherche Technologique. Je resterais 5 ans. 

Dans cette période de transition de ma vie je décide de faire un coaching qui sera un autre élément clé dans ma vie. Ce coaching m’a permis de nombreuses compréhensions et notamment il m’a permis d’identifier ce nouveau métier comme mon futur métier. Je décide de me former et j’obtiens mon diplôme de coach professionnel en 2016 avec la rédaction d’un mémoire sur « La révélation du Soi par le coaching et par l’image ». Passionnée par la photographie en noir et blanc depuis mon plus jeune âge, je prends le risque d’intégrer cette notion dans mon coaching et d’en démontrer les effets. Cette prise de risque sera appréciée par le jury. La vie est une question d’opportunité et d’effet domino. Mon propre coaching m’amène a découvrir un nouvel outil appartenant au monde du vibratoire. Lors d’un stage de développement personnel je rencontre Sarah Lechevalier la créatrice de cet outil et autres appelés « self-emergence ». Je tombe dans la marmite et me forme à l’ensemble de ces outils. Mais surtout je démarre mon chemin de guérison et je me rencontre. Cette période de changement, m’a permis d’accéder à mon artiste intérieur enfoui qui ne demandait qu’une chose, être accueilli, accepté, s’exprimer et se libérer. Je suis ainsi montée sur scène en réalisant 2 shows existentiels avec Corinne Charpentier créatrice de ce concept, pour raconter ma vérité, la mettre en lumière et me libérer. Le premier show existentiel « Cap ou pas cap » réalisé avec 3 autres femmes m’a permis de m’accueillir et de m’aimer telle que je suis. Et le second « Enfin libre » un an plus tard me permet d’assumer aujourd’hui la femme belle et unique que je suis et de vivre pleinement ma vie.

" La chaussure qui va bien à une personne est étroite pour une autre, il n'y a pas de recette de vie qui aille bien pour tous."

CG Jung

Mes outils& formation

Coaching & créativité

Outils

  • Outils de coaching : le modèle CBVLP, le triangle de Karpman, le domaine de conscience de G.Bateson, les domaines de vie, la ligne de vie…
  • Outils Self-emergence : QHIA, I-Kua, Constellations du corps, Constellations d’abondance, Charisméthique
  • Outils créatifs : photographie en Noir& Blanc argentique, dessins, collage (rêve profond), écriture de texte, de mots.

Formation

  • 2016 – coach professionnel formée chez Linkup coaching certification reconnue par l’état RNCP niveau 1 (Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles) et accrédité par l’EMCC ( Européen Mentoring Coaching Council) au niveau Européen.
  • 2016-2019 Formation aux outils de coaching thérapeutique Self-emergence (Sarah Lechevalier).

Mes valeurs

  • Authenticité
  • Intégrité
  • Partage

Mes forces

  • Optimisme
  • Humour
  • Connexion au beau

Mes aspirations

  • Créer du lien
  • Créer ensemble
  • Reconnaitre

Ma déontologie

Intégrité et bienveillance

En tant que coach je respecte le code éthique (code de l’EMCC) de déontologie des coach, ainsi que la règle des 3 P.

Code éthique : respecter les critères de l’objectif est la première obligation déontologique du coach.

  • Contexte : je veillerai à ce que les attentes de mon client soient bien prises en compte et je m’assurerai de créer un environnement favorable.
  • Compétence : je garantirai que mon niveau d’apprentissage permet de répondre au besoin du client (respect du cadre, superviseur…).
  • Gestion des limites : je m’engage à travailler dans les limites de mes compétences
  • Intégrité : je respecte le niveau de confidentialité et j’agis dans le cadre légal.
  • Professionnalisme : je répond au besoin de mon client.

Règle des 3 P :

  • Protection = confidentialité, non jugement, bienveillance, acceptation, respect de l’autre, droits et devoirs, écologie, sécurité ontologique.
  • Permission = de faire ou de ne pas faire, d’être d’accord ou pas, de poser des questions, de demander des explications ou éclaircissements, de répondre ou non, de s’exprimer, d’exprimer ses ressentis, d’arrêter le coaching.
  • Puissance = choisir de s’engager, de s’impliquer, se responsabiliser dans ses choix, s’impliquer dans le travail commun et l’atteinte de l’objectif, être en posture de leader de soi-même.

Besoin de vous reconnecter

à qui vous êtes ?